Alumni IAE Montpellier

L'IAE Montpellier crée un MOOC sur la création d'entreprises innovantes

Entrepreneuriat - 98 vues
jeudi 05 novembre 2015
00:00 à mardi 22 décembre 2015 00:00
Plateforme FUN
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
 
Quelques mois après le lancement d'un premier MOOC sur la Management de la force de vente, l'IAE continue dans cette dynamique d'innovation et de diffusion du savoir et lance un nouveau cours en ligne sur le thème de l'entrepreneuriat. Le MOOC Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start-up est dores et déjà en ligne sur la plateforme FUN, même si les cours ne débuteront qu'à partir du 5 novembre.


CONTENU ET OBJECTIFS DU MOOC CREATION D'ENTREPRISES INNOVANTES 

Ce MOOC présente les bases et les principaux axes de la création d'entreprise en y intégrant une dimension essentielle : l'innovation. Cette dernière sera traitée sous tous ces aspects, qu'elle soit technologique, de business model, humaine ou marketing.
La création peut se représenter comme un parcours composé d'étapes clés : de l'idée au concept, du concept au projet et du projet à sa réalisation. Ce MOOC se propose de décrire en six semaines chacune de ces phases essentielles à la réussite d'un projet entrepreneurial.

En suivant ce cours, les participants auront donc un aperçu global de la création d'entreprise et seront capables d'en comprendre le déroulement. A l'issue de ce MOOC, ceux qui ont un projet de création auront les outils pour le concrétiser. Quant à ceux qui n'ont pas de projet mais sont intéressés par le monde des start-ups, ils auront un aperçu clair du challenge qu'est la création d'entreprise. Des élements de réponses aux questions indispensables de la création d'entreprise seront abordés : 
- Comment passer de l'idée au projet grâce à un Business Model adapté ?
- Comment monter un Business Plan ?
- Comment financer l'entreprise innovantes ?
- Quels aides et conseils sont à la disposition du créateur ?

 


A QUI S’ADRESSE CE MOOC ? 

Ce cours s’adresse à tous ceux qui ont un intérêt pour la création d'entreprise et l'innovation.
Il est particulièrement adapté aux personnes ayant un projet de création, qu'il soit au stade de simple idée ou plus abouti, ou encore aux personnes en cours de création qui souhaitent acquérir des savoir-faire. Mais il peut également être suivi par ceux qui n'ont pas (ou pas encore) de projet précis mais qui sont simplement intéressés par cet univers.
En bref, il est dédié à tous les passionnés d'innovation, du monde de la création d'entreprise et des start-ups et surtout ne nécessite aucun pré-requis.



LES ENSEIGNANTS 


 






















QUAND S’INSCRIRE À CE MOOC ?

Quelques dates à connaitre pour suivre le déroulement de ce cours :

-  Début des inscriptions le 23 juillet 2015

-  Fin des inscriptions le 10 décembre 2015

-  Début des cours le 5 novembre 2015

-  Fin des cours le 22 décembre 2015



COMMENT PARTICIPER AU COURS ?

Le MOOC « Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start-up » est en ligne sur la plateforme FUN (France Université Numérique), lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur en octobre 2013 et mise à disposition des établissements de l’enseignement supérieur français. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le lien suivant en remplissants les champs d’information demandés, cela est simple et rapide :
 >>ICI<< 


Auteur :
SOPHIE MOSER

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant