Alumni IAE Montpellier

Europ’ Raid 2016

Autres - 43 vues
samedi 30 juillet 2016
10:00 à dimanche 21 août 2016 13:00
Tour d'Europe
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Pour sa troisième édition, l’organisation d’Europ’ Raid est à la recherche de nouveaux profils et de nouvelles compétences pour compléter son équipe.
 
Europ’ Raid est le premier raid-aventure en Europe ; un événement à caractère culturel, solidaire et sportif organisé pour la troisième édition. C’est un tour d’Europe de plus de 10000 kilomètres à travers 20 pays d’Europe en 23 jours. À bord de Peugeot 205, 50 équipages, 150 participants, redécouvrent l’Europe, ses villes, ses paysages, ses cultures, tout en réalisant des actions de solidarité internationale : rallier 23 villes d’Europe partenaires, et acheminer 5 tonnes de matériel scolaire dans 10 écoles d’Europe de l’est. L’édition 2016 aura lieu du 30 juillet au 21 août 2016.
 
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’événement, vous pouvez visiter notre site internet www.europraid.fr, notre page Facebook : www.facebook.com/EuropRaid pour découvrir les photos et vidéos, ou regarder le résumé vidéo de la première édition (4 min) : https://www.youtube.com/watch?v=70YNoUw4mR8 ou le film de l’édition 2015 (14 min) : https://www.youtube.com/watch?v=Rt7nRWpAve0
 
            L’équipe d’organisation d’Europ’ Raid est actuellement composée de 11 jeunes de 19 à 25 ans, filles et garçons, étudiants et jeunes travailleurs. Pour réaliser les objectifs de l’édition 2016, l’équipe s’agrandit et recrute six étudiant(e)s, motivés et volontaires, souhaitant organiser un événement international, participer au développement d’un projet inédit, et encadrer la troisième édition entre le 30 juillet et le 21 août 2016.
 
Les profils et compétences recherchés sont :
- Deux mécaniciens pour la réparation des Peugeot 205 pendant le raid.
- Un graphiste pour la réalisation d’affiches, flyers, dépliants, dossiers, vidéos…
- Un journaliste pour la rédaction des communiqués de presse, l’organisation des conférences de presse, la constitution du dossier de presse et du listing de contacts presse, et le suivi presse pendant le raid.
- Un photographe pour la couverture des événements organisés par l’association : réunions et week-end équipages, conférences de presse, ainsi que pour la couverture photo et vidéo du raid. Si possible avec un bon matériel photo.
- Un communicant pour la gestion de la communication sur les réseaux sociaux ainsi que pour la mise en œuvre de la campagne de communication 2016 : distribution de dépliants de présentation, organisation d’événements, démarchage de nouveaux équipages… Pendant le raid, il devra aussi rédiger le journal de bord de l’aventure.
- Un secouriste pour effectuer les premiers secours pendant le raid en cas de problème.
 
En tant que membre de l’équipe d’organisation, les étudiants auront l’opportunité, s’ils le souhaitent, de participer à la troisième édition d’Europ’ Raid du 30 juillet au 21 août 2016, et de vivre une expérience humaine extraordinaire. Le mission est bénévole et donc non rémunérée.
 
Pour rejoindre l’équipe d’organisation d’Europ’ Raid, merci d’envoyer votre candidature sur organisation@europraid.fr
 
Auteur :
Maude Serrat

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant
alumniae-montpellier.fr