Résumé
Enchantée !
Maud, 26 ans, profil marketing & communication. Dynamique et volontaire, je saurai atteindre mes objectifs grâce à mon sens de l’organisation. Curieuse, attirée par les nouveautés, je suis adaptable grâce à ma capacité d’intégration rapide et mon sens de l’observation. Sociable, ouverte d’esprit, je m’intégrerai à vos équipes et travaillerai avec elles en tirant le meilleur parti des capacités de leurs membres. Enfin, j’ai à coeur de m’épanouir à la fois dans mon travail et ma vie personnelle.
Expériences professionnelles
Responsable communication & activités commerciales de la faculté de médecine
Université de montpellier , Montpellier
De Novembre 2018 à Aujourd'hui
Communication manager
CIRSEA - Thalatoo , Montferrier-sur-lez - CDI
De Mars 2017 à Septembre 2018
Stage puis apprentissage.
o Étude sur l'adoption et la diffusion des innovations.
o Stratégie marketing et communication pour le lancement d'une innovation
o Couverture campagne de crowdfunding, atteinte de l'objectif de 50k€
o Gestion de la relation client (digital et CRM) et des prestataires de communication
o Digital : Rédaction d'articles de blog et de mailings. Community Management : création et entretien d'une communauté sur les réseaux sociaux. Création de visuels.
o Evènementiel : Préparation et participation au DEMA Show, salon international. Organisation de séances de tests en partenariat avec des centres de plongée
o Réalisations d'enquêtes : détermination du prix (value-based pricing), retours post-tests
Chargée de mission de communication corporate
Maison Tarbouriech , Marseillan - Autre
De Janvier 2016 à Juin 2016
Projet étudiant : Accompagnement du changement d'identité de Medithau vers la marque Tarbouriech
Proposition d'un plan de communication corporate, chef d'équipe de 3 personnes
Assistante de communication internationale
Terre d'Oc , Villeneuve - CDD
De Avril 2015 à Août 2016
Stage puis alternance.
o Communication locale et internationale : Partenariats. Mailings (MailChimp)
o Supports de communication, PLV (InDesign et Photoshop)
o Evènementiel : évènements internes et pilotage salons internationaux
o Community Management : entretien d'une communauté digitale
o Export : benchmark, aide à la prospection, marketing international
o Vente : aide ponctuelle à la vente en boutique
Assistante de communication culturelle
Université de montpellier , Montpellier - CDD
De Octobre 2014 à Février 2015
Aide à la diffusion de la communication autour d'évènements culturels: conception de supports de communication, création d'un annuaire, street marketing, community management...
Chef de projet évènementiel
Université Montpellier 2 , Montpellier - Autre
De Octobre 2014 à Janvier 2015
Création et Organisation du Festisciences 2014
Formations complémentaires
Licence de Management des Sciences et Technologies
IAE Montpellier
2014 à 2015
Major de Promo
Enseignement des différents outils de gestion : Marketing Stratégique et Opérationnel, Analyse Financière, Théorie des Organisations, Théorie de la Décision, Statistiques et Probabilités, Ressources Humaines, Économie, Comptabilité générale, Initiation au Droit et Anglais
Mission de 5 mois (1 jour par semaine) : Communication évènementielle - Organisation complète du Festisciences 2014
Diplôme centré sur l'acquisition d'une double compétence Scientifique-Gestion
Licence de Microbiologie
Université Montpellier II, Faculté des Sciences - Biologie
2010 à 2013
Représentante étudiante (2e année)
Titulaire du C2I (Certificat Informatique et Internet)
Mastère 1 Management de la Communication Stratégique et Digitale
Sup de Com' - IDRAC - Communication stratégique, Communication opérationnelle
2015 à 2016
Major de Promo
Groupe IDRAC / Sup' de Com
Alternance 3 jours (entreprise : terre d'Oc)/2 jours (école)
Enseignements suivis :
- Communication corporate
- Communication interne
- Communication 360°
- Conception-rédaction
- Plan média on/offline
- Personal branding
- Stratégie marketing appliqué
- Management stratégique
- Management humain et de la qualité
- Développement international
- Analyse financière
- Contrôle de Gestion
- LV1 Anglais, LV2 Espagnol
Spécialisation :
- Conception-rédaction (majeure)
- Evènementiel (expertise à Nice, 1 semaine)
Challenges professionnels :
- Challenge Open Com' Intercampus, finaliste campus Montpellier, Crédit Agricole Brie-Picardie
- Challenge Open Lab, Campus Montpellier - Puddle
- Challenge ville de Montpellier - Marathon 2016
- Challenge marketing appliqué : Rollec
Projets professionnels :
- Pilotage de projet stratégique - Communication corporate pour Tarbouriech
- Mémoire : Comment exporter la marque terre d'Oc ?
Master 2 Marketing, Vente
Institut Montpellier Management - Marketing et Communication du Sport et des Loisirs
2016 à 2018
Major de promo
Enseignements suivis :
- Marketing des services
- Marketing du comportement du consommateur
- Marketing digital
- Distribution et merchandising
- Gestion de la relation client
- Management et commerce international
- Management stratégique
- Gestion de la force de vente
- Vente et négociation
- Droit de la consommation et de la distribution
- Gestion des Ressources Humaines
- Comptabilité - Finance
- LV1 Anglais, LV2 Espagnol
Spécialisation :
- Marketing et communication du sport et des loisirs (majeure)
Stage Master 1 :
- Chargée marketing et communication chez Thalatoo
- Mémoire : Marketing et Communication des innovations - Quelles solutions pour le lancement de l'innovation de Thalatoo, Māoï ?
Alternance Master 2 :
- Communication Manager Apprentie chez Thalatoo
- Projet : Quelles solutions de communication pour accompagner la réussite de la campagne de crowdfunding de Thalatoo ?
- Mémoire : Quelle stratégie de pricing pour déterminer le prix juste de Maoi ?
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Notions
Français - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- Fitness - Rugby à XV - Gastronomie - Cuisine - Cinéma - Voyages