photo de profil d'un membre

MAUD Minard

Chargée de Communication / Marketing

Résumé

Enchantée !

Maud, 26 ans, profil marketing & communication. Dynamique et volontaire, je saurai atteindre mes objectifs grâce à mon sens de l’organisation. Curieuse, attirée par les nouveautés, je suis adaptable grâce à ma capacité d’intégration rapide et mon sens de l’observation. Sociable, ouverte d’esprit, je m’intégrerai à vos équipes et travaillerai avec elles en tirant le meilleur parti des capacités de leurs membres. Enfin, j’ai à coeur de m’épanouir à la fois dans mon travail et ma vie personnelle.

Expériences professionnelles

Responsable communication & activités commerciales de la faculté de médecine

Université de montpellier , Montpellier

De Novembre 2018 à Aujourd'hui

Communication manager

CIRSEA - Thalatoo , Montferrier-sur-lez - CDI

De Mars 2017 à Septembre 2018

Stage puis apprentissage.

o Étude sur l'adoption et la diffusion des innovations.
o Stratégie marketing et communication pour le lancement d'une innovation
o Couverture campagne de crowdfunding, atteinte de l'objectif de 50k€
o Gestion de la relation client (digital et CRM) et des prestataires de communication
o Digital : Rédaction d'articles de blog et de mailings. Community Management : création et entretien d'une communauté sur les réseaux sociaux. Création de visuels.
o Evènementiel : Préparation et participation au DEMA Show, salon international. Organisation de séances de tests en partenariat avec des centres de plongée
o Réalisations d'enquêtes : détermination du prix (value-based pricing), retours post-tests

Chargée de mission de communication corporate

Maison Tarbouriech , Marseillan - Autre

De Janvier 2016 à Juin 2016

Projet étudiant : Accompagnement du changement d'identité de Medithau vers la marque Tarbouriech
Proposition d'un plan de communication corporate, chef d'équipe de 3 personnes

Assistante de communication internationale

Terre d'Oc , Villeneuve - CDD

De Avril 2015 à Août 2016

Stage puis alternance.

o Communication locale et internationale : Partenariats. Mailings (MailChimp)
o Supports de communication, PLV (InDesign et Photoshop)
o Evènementiel : évènements internes et pilotage salons internationaux
o Community Management : entretien d'une communauté digitale
o Export : benchmark, aide à la prospection, marketing international
o Vente : aide ponctuelle à la vente en boutique

Assistante de communication culturelle

Université de montpellier , Montpellier - CDD

De Octobre 2014 à Février 2015

Aide à la diffusion de la communication autour d'évènements culturels: conception de supports de communication, création d'un annuaire, street marketing, community management...

Chef de projet évènementiel

Université Montpellier 2 , Montpellier - Autre

De Octobre 2014 à Janvier 2015

Création et Organisation du Festisciences 2014

Formations complémentaires

Licence de Management des Sciences et Technologies

IAE Montpellier

2014 à 2015

Major de Promo

Enseignement des différents outils de gestion : Marketing Stratégique et Opérationnel, Analyse Financière, Théorie des Organisations, Théorie de la Décision, Statistiques et Probabilités, Ressources Humaines, Économie, Comptabilité générale, Initiation au Droit et Anglais

Mission de 5 mois (1 jour par semaine) : Communication évènementielle - Organisation complète du Festisciences 2014

Diplôme centré sur l'acquisition d'une double compétence Scientifique-Gestion

Licence de Microbiologie

Université Montpellier II, Faculté des Sciences - Biologie

2010 à 2013

Représentante étudiante (2e année)

Titulaire du C2I (Certificat Informatique et Internet)

Mastère 1 Management de la Communication Stratégique et Digitale

Sup de Com' - IDRAC - Communication stratégique, Communication opérationnelle

2015 à 2016

Major de Promo

Groupe IDRAC / Sup' de Com
Alternance 3 jours (entreprise : terre d'Oc)/2 jours (école)

Enseignements suivis :
- Communication corporate
- Communication interne
- Communication 360°
- Conception-rédaction
- Plan média on/offline
- Personal branding
- Stratégie marketing appliqué
- Management stratégique
- Management humain et de la qualité
- Développement international
- Analyse financière
- Contrôle de Gestion
- LV1 Anglais, LV2 Espagnol

Spécialisation :
- Conception-rédaction (majeure)
- Evènementiel (expertise à Nice, 1 semaine)

Challenges professionnels :
- Challenge Open Com' Intercampus, finaliste campus Montpellier, Crédit Agricole Brie-Picardie
- Challenge Open Lab, Campus Montpellier - Puddle
- Challenge ville de Montpellier - Marathon 2016
- Challenge marketing appliqué : Rollec

Projets professionnels :
- Pilotage de projet stratégique - Communication corporate pour Tarbouriech
- Mémoire : Comment exporter la marque terre d'Oc ?

Master 2 Marketing, Vente

Institut Montpellier Management - Marketing et Communication du Sport et des Loisirs

2016 à 2018

Major de promo

Enseignements suivis :
- Marketing des services
- Marketing du comportement du consommateur
- Marketing digital
- Distribution et merchandising
- Gestion de la relation client
- Management et commerce international
- Management stratégique
- Gestion de la force de vente
- Vente et négociation
- Droit de la consommation et de la distribution
- Gestion des Ressources Humaines
- Comptabilité - Finance
- LV1 Anglais, LV2 Espagnol

Spécialisation :
- Marketing et communication du sport et des loisirs (majeure)

Stage Master 1 :
- Chargée marketing et communication chez Thalatoo
- Mémoire : Marketing et Communication des innovations - Quelles solutions pour le lancement de l'innovation de Thalatoo, Māoï ?

Alternance Master 2 :
- Communication Manager Apprentie chez Thalatoo
- Projet : Quelles solutions de communication pour accompagner la réussite de la campagne de crowdfunding de Thalatoo ?
- Mémoire : Quelle stratégie de pricing pour déterminer le prix juste de Maoi ?

Parcours officiels

IAE de Montpellier – Licence – Management Sciences et Technologies – 2015 – Sciences et Technologies

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Français - Langue maternelle

Compétences

Marketing
Marketing stratégique, opérationnel, industriel
Organisation Evenementielle
stratégie de communication
Communication
Anglais
Community management
Marketing de l'innovation
Marketing digital
Marketing opérationnel
Marketing stratégique et opérationnel
Crowdfunding
Marketing d'études
Techniques quantitatives et qualitatives
Social Media Marketing

Centres d'intérêt

  • Fitness - Rugby à XV - Gastronomie - Cuisine - Cinéma - Voyages