Accès membre

Alumni IAE Montpellier

Websérie #SuperHEROS #IAEFrance : Portrait de Cyril, diplômé de l'IAE Montpellier

  • 24 mai 2017
  • -
  • Catégorie : Témoignage
  • -
  • Auteur : SOPHIE MOSER
  • -
  • Vu : 167 fois

La websérie #SuperHEROS IAE FRANCE continue… Découvrez le portrait de Cyril, diplômé du Master SIRH de l'IAE Montpellier

 

Analyste éprouvé, voyageur invétéré, des circuits imprimés aux circuits touristiques, Cyril se dérobe aux clichés comme l’hiver à la fin du mois de mars. Grâce à ce cran qui lui permet de pérenniser les occasions et de trancher les décisions, le jeune homme est passé maître dans l’art de repousser les horizons : « C’est à l’IAE que je me suis vraiment ouvert sur le monde. Ma formation m’a convaincu de la nécessité de bouger, de partir vivre des expériences différentes et de faire sauter les barrières ». On ne s’étonnera donc pas que cet expert en data et en reporting, qui avait plus d’accointances avec les anglicismes qu’avec la langue anglaise, ait enfilé sa plus belle chemise pour débarquer outre-Manche : « Même si mon niveau n’était pas bon, dès que j’ai eu l’opportunité de partir travailler à l’étranger j’ai foncé ! »

Mais avant de franchir les frontières, voguant de ville en ville et de stage en poste, le baroudeur a effectué un grand tour de chauffe aux quatre coins de la France. 

Et même si le mouvement permanent lui a fait connaître des au revoir poignants et des adieux émouvants, Cyril continue d’avancer. Jamais à l’abri d’un nouveau départ, il profite de l’instant présent tout en gardant un oeil sur les opportunités que réserve l’instant suivant.

L’inébranlable nomade a aujourd’hui pris ses quartiers en Pologne, où il fait valoir ses compétences d’analyste SIRH. Pour satisfaire la curiosité des non-initiés, disons qu’il se charge d’optimiser l’exploitation de la richesse des ressources humaines par le biais de l’outil informatique. N’allez toutefois pas penser qu’il se contente de côtoyer le personnel à travers son écran car malgré son penchant râleur – « il faut bien coller au stéréotype du Français » – Cyril sait adoucir les ambiances de travail et venir en aide à ses collègues. Sa signature ? Un sourire enjôleur, idéal pour éradiquer le spleen : « J’essaye toujours de redonner le moral quand il le faut. Faire en sorte que les gens se sentent bien, c’est ma définition de la bonne action ». Régulièrement happé par l’imaginaire vidéoludique et la Fantasy, le doux rêveur ne perd pourtant jamais le nord. Regardez l’aiguille de sa boussole : celle-ci pointe constamment vers la sérénité !

Cyril, analyste dépaysé, altruiste expatrié et diplômé IAE


Pour commenté ce protrait, rendez-vous sur le blog IAE France !

 

Auteur :
SOPHIE MOSER

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire